Jeux vidéo

Meilleurs jeux vidéo 2019 : À ne pas manquer !

L’année 2019 promet d’être très prolifique en matière de jeux vidéo de haute qualité ! Découvrez des univers splendides avec un graphisme toujours plus époustouflant et des environnements sensationnels. Tous les grands studios s’y sont mis, de manière à créer une véritable mosaïque de choix auprès de la communauté de Gamers. Attachez donc vos ceintures, ou mettez vos parachutes pour un saut fascinant dans le monde du jeu virtuel. 

Resident Evil 2

2019 n’échappera pas au grand classique de Resident Evil 2, dans une livrée revisitée et horriblement attractive. Le film d’horreur devenu culte depuis maintenant bien des années est fin prêt pour captiver son public averti. Resident Evil 2 est un remake qui met en scène en toute première Leon S. Kennedy, le personnage principal de Resident Evil 4.

L’histoire reste conforme à la cuvée Resident Evil, avec bien entendu une touche de nouveauté particulièrement intéressante. Kennedy et Claire Redfield se retrouvent en effet au cœur d’une pandémie inattendue de zombies, dans une ville appelée Raccon City. Le film dont la date de sortie est prévue pour le 25 janvier 2019 promet d’être riche en actions et innovations dignes de votre attention. Ce remake spécial de Resident Evil sera disponible sur les plateformes Xbox One, PlayStation 4 et bien entendu sur PC.

Kingdom Hearts 3

L’épopée « Toy Story » prend une nouvelle dimension en transitant du cinéma au jeu vidéo. Rien de plus satisfaisant pour les aficionados de l’animé culte qui aura marqué tant de générations de jeunes ou d’adultes. Woody, Buzz et Rex vous promettent des aventures sensationnelles sur Xbox One et PlayStation 4.

La série des Kingdom Hearts revient donc dans un troisième épisode, près de quinze ans après Kingdom Hearts 2 sorti sur PlayStation 2 en 2005. Cette nouvelle aventure regroupe plusieurs héros de l’écurie Walt Disney, dans un monde plutôt original. Kngdom Hearts 3 a en outre ceci de plus qu’aux personnages de Toy Story, s’ajoutent Dingo et Donald Duck. Le joueur pourra quant à lui se mettre dans la peau de Sora, ce qui ne manquera pas d’être très intéressant. Vivement donc la date de sortie fixée au 29 janvier 2019, sur les plateformes PlayStation 4 et Xbox One.

Far Cry New Dawn

Eh oui chers Gamers, ne vous étonnez pas de cette sortie de Far Cry. En effet 2018 avait déjà connu la sortie du Far Cry 5  fin mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Far Cry 5 traitait alors du tir à la première personne et en monde ouvert aux États-Unis d’Amérique. Il s’agissait alors d’une nouvelle aventure piquante qui mettait en scène un guru de secte très maniaque et dont les velléités nucléaires étaient à peine voilées.

Et bien dans Far Cry New Dawn, le jeu précédent poursuit son cours et se déroule dans le Montana. À ceci près cependant qu’il s’agit d’un Montana post apocalyptique qui a pris corps 17 ans les incidents du Far Cry 5. Dans la bande-annonce du Far Cry New Dawn, il est fait mention d’une époque aux conditions météo très extrêmes principalement du fait de l’explosion nucléaire.  Dans ce monde austère, il est en outre devenu courant de voir des gens qui tirent des lames de scie avec leur arbalète. La date de sortie de cette nouvelle épopée Far Cry est pour le 15 février 2019 ; disponible sur Xbox One, Playsation 4 et sur PC.

Anthem

  • Pour celles et ceux qui se souviennent encore de Mass Effect, Dragon Age ou Knights of the Old Republic, un grand Bravo ! Le studio BioWare d’EA est à l’origine de ces trois superproductions, de même que le nouvel Anthem. Il s’agit là d’un magnifique jeu d’action de type RPG, bon pour les néophytes et excellent pour les professionnels. Avec sa stratégie basée sur le jeu collectif en ligne, les joueurs pourront ensemble relever les missions à eux assignées.  
  • Pour ce qui est de l’esprit même du jeu, vous aurez droit à un environnement magnifique et des personnages très surprenants. Les joueurs ont tous la faculté de planer dans les airs, un peu comme Superman et autres super héros aptes à la lévitation. L’environnement de jeu est donc très agréable à explorer et promet plein de rebondissements. Prenons le rendez-vous pour le 22 février 2019, sur les plateformes Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Crackdown 3

Ce jeu vidéo au titre très évocateur désigne un jeu en développement depuis maintenant quelques années. Il s’agit du troisième de la série de jeux d’action Crackdown. Il est conçu à la troisième personne et met en scène un acteur américain très célèbre : Terry Crews. Le point fort de ce troisième opus du Crackdown est la mobilité qui le caractérise. Le joueur peut en effet se rendre où il veut, comme il le souhaite. Sa date de sortie est finalement prévue pour le 15 février 2019, disponible sur Xbox One et sur PC.

Trials Rising

Les fans de ce jeu s’y reconnaitront très facilement, vu qu’il existe déjà depuis quelques années. Le plaisir reste cependant intact, largement du fait de la simplicité saisissante de ce jeu d’aventure. Il s’agit pour le moins de piloter un motocross et de progresser tout en évitant une ribambelle de pièges insolites. Les amoureux de parcours trial n’auront qu’à bien se frotter les mains durant ce parcours de trial. Au menu de cette nouvelle aventure, des mouvements de haute précision dans un environnement très contraignant. Pour les effets visuels également, il n’y aura pas à se plaindre, vu le grand nombre d’explosions disséminées dans le parcours. La sortie de cette nouvelle version de Trial Rising est prévue pour le 26 février 2019 ; disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et console Nintendo.

The division 2

On passerait vraiment à côté de l’essentiel en n’évoquant pas The division 2, un open-world multijoueurs et très futuriste. Dans un environnement de type post-apocalyptique, Ubisoft promet de rectifier le tir en corrigeant les défauts du précédent The Division. Le jeu se déroulera dans un décor entièrement revisité, ainsi qu’un scénario bien plus raffiné et un gameplay très dynamique. Sortie prévue pour le 15 mars 2019 sur PS4, XBOXet PC.

 Sekiro : Shadow Die Twice

Il s’agit d’un jeu qui entre dans la lignée du Bloodborne de 2014, mais qui se déroule ici dans un Japon féodal. Il s’agit ici de se mettre dans la peau d’un ninja qui réclame justice, dans un jeu d’action absolument époustouflant. Produit par From Software, ce jeu d’action à la troisième personne sera sans doute très difficile. Vous êtes en permanence la proie d’ennemis féroces et devrez combattre pour ne pas périr. Le studio From Software innove en outre avec l’implémentation d’un composant de taille en matière de furtivité. Ainsi le personnage n’aura aucun mal à se déplacer en toute discrétion, afin d’éviter les ennemis plantés sur son chemin. La date de sortie de cet opus est prévue pour le 22 mars 2019. Il sera disponible sur Xbox One, sur PlayStation 4 et sur PC.

Découvrez plein d’autres nouveautés en cette année 2019, des jeux vidéo sans commune mesure avec leurs prédécesseurs. Days Gone, Rage 2, Shenmue 3 ou encore Pokémon RPG seront de la partie, pour plus de plaisir et de jeux. Les gamers auront aussi droit à du Metroid Prime 4, un jeu de la série Metroid à la première personne. Ce jeu apparemment produit par Namco Bandai au Japon, sera essentiellement disponible sur Nitendo Switch courant 2019.

 

 

Montre plus

Pierre

La nostalgie des anciens jeux m'a poussé à créer ce site. Rien de tel qu'un bon Tetris ou Mario. Il ne se crée plus d'aussi bons jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer