Consoles

Quelles sont les meilleures applications de stockage sous IOS et Android ?

Conservez-vous généralement vos données les plus importantes sur votre smartphone ? Cela peut devenir particulièrement frustrant lorsque votre Téléphone est volé, perdu ou endommagé. Pour y remédier, il serait préférable de créer une sauvegarde et d’enregistrer vos fichiers dans le Cloud. Découvrez ici quelques applications de stockage que vous pouvez utiliser sur IOS et Android.

pCloud

Ayant vu le jour en 2013, le pCloud est un fournisseur de stockage en ligne basé en Suisse. Il est l’un des plus fiables et sécurisés du marché. C’est une solution d’archivage aisé et efficace. Cette plateforme permet de stocker, de distribuer et d’accéder à vos fichiers en ligne. Elle se démarque avec une interface intuitive intégralement traduite en français. Vous pouvez aussi glisser chaque boite facilement et communiquer des liens, tout ça sans connaissance particulière et en quelques secondes.

Gardez à l’esprit qu’avec le pCloud, la taille du stockage peut aller à 2000 Go. Cela permet de répondre aux besoins de certains utilisateurs, surtout ceux qui partagent de gros fichiers. Par ailleurs, cette application est compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux. Elle est aussi disponible sur smartphone et tablette. Vous pouvez vous rendre sur https://www.meilleure-innovation.com/test-pcloud/ pour en apprendre davantage sur le pCloud.

Dropbox

Créé en 2007 par des étudiants du MIT, Dropbox est à l’origine d’un service de stockage cloud personnel. Il est compatible avec les OS pour PC Windows, Macintosh, Linux et Ubuntu et est aussi proposé sur iPhone, iPad, et Android. Avec ce service, les utilisateurs peuvent profiter de 2 Go d’espace de stockage gratuit. En choisissant les offres payantes, vous pouvez bénéficier de 100 Go d’espace de stockage au maximum.

Sachez que les fichiers sauvegardés dans le dossier Dropbox sont accessibles, peu importe votre position géographique, et ce, via une simple connexion internet. Il suffira à l’utilisateur de se connecter à son compte pour télécharger et partager des fichiers, lesquels sont protégés des problèmes techniques auxquels il peut être confronté. Vous pouvez vous rendre sur https://www.dropbox.com/ pour plus d’information sur le Dropbox.

Box

L’application Box permet de stocker et de partager des fichiers en toute sécurité. L’espace de stockage que fournit ce cloud est adapté à quasiment tous les types de fichiers. En effet, vous disposez de 10 Go gratuits pour conserver vos photos, vidéos, documents office, PDF, etc. Vous pouvez aussi opter pour les packages premium pour une utilisation plus large.

Par ailleurs, avec Box, vous avez la possibilité de conserver automatiquement les versions antérieures de vos fichiers et d’y accéder en mode hors connexion où que vous soyez. Cette application vous garantit également une sauvegarde en ligne à portée de main.

Google Drive

Google Drive est un cloud qui met à votre disposition 15 Go d’espace gratuit vous permettant de conserver tous vos documents. Vous pouvez donc les récupérer, les modifier et les utiliser à tout moment et n’importe où. Que ce soit de votre smartphone, tablette ou PC, tous les fichiers se synchronisent dès lors que vous êtes connecté à internet.

Vous pouvez également ajouter plusieurs utilisateurs au fichier ou au dossier de votre choix. Cela est très pratique pour le travail collaboratif. En plus d’être sécurisé, ce cloud vous envoie aussi des notifications sur les opérations effectuées sur vos fichiers.

iCloud

iCloud est un service de stockage lancé en 2011. Cette application donne accès à de multiples fonctionnalités et est compatible uniquement avec les Macs sous OS X Lion. Comme la plupart des Clouds, il permet de stocker grâce à internet des informations sur un serveur.

Vous pouvez ainsi préserver l’espace de votre stockage et accéder à vos informations depuis n’importe quel appareil connecté à ce réseau. iCloud offre une meilleure flexibilité et des services gratuits avec une capacité maximum de 5 Go.

En somme, les applications de stockage sécurisent vos données. Vous pouvez y accéder à tout moment une fois que vous êtes connecté à internet.

Montre plus

Pierre

La nostalgie des anciens jeux m'a poussé à créer ce site. Rien de tel qu'un bon Tetris ou Mario. Il ne se crée plus d'aussi bons jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer