Jeux vidéo

Quels sont les caractéristiques du mode multijoueur de Stardew Valley ?

Créé en 2016, Stardew Valley a très tôt conquis le cœur de nombreux gameurs. Et depuis l’arrivée du mode multijoueur, le jeu ne cesse de gagner en popularité. Découvrez dans cet article, 5 caractéristiques de ce mode qui séduit tant.

L’augmentation du nombre de cabanes

La formule multijoueur est un mode dans lequel 4 gameurs peuvent jouer dans un même monde, et ce, grâce à internet. Et la première étape pour y arriver est de connecter tous les joueurs. En attendant que la connexion entre vous et les autres joueurs ne s’établisse, cliquez ici pour découvrir le nouveau mode de Stardew Valley.

En formule Multijoueur, la ferme peut accueillir jusqu’à trois cabanes. Le nombre de cabanes est défini pendant la création de la ferme. Après la construction d’une cabane, il est possible d’ajouter un joueur supplémentaire à la ferme. Mais si par exemple la ferme démarre avec moins de 3 joueurs, Robine peut bien en construire d’autres.

Quêtes et progression


L’évolution des quêtes est strictement individuelle. Néanmoins, les passionnés de jeux vidéo peuvent s’aider à les accomplir. La progression des Mines est globale. Chaque joueur peut, s’il le désire ouvrir les coffres pour lui-même. Dans une partie de Multijoueur, la collection du Musée est aussi globale et chaque joueur peut obtenir ses récompenses.

Les recettes pour la cuisine sont obtenues individuellement. Et parlant de cuisine, un nouveau mod existe et étoffe les possibilités. Si les règles du mode Multijoueur ne vous emballent pas trop, pourquoi ne pas opter pour le jeu de plateau Stardew Valley.

Marge de profit

Lorsque vous créez une nouvelle partie multijoueur, vous avez la possibilité de choisir une marge de profit de 25 %, 50 %, 75 % ou même 100 %. Le choix d’une marge de profit aide à mieux équilibrer le mode multijoueur. En effet, en vendant certains objets comme les minerais, les récoltes, la cueillette, l’argent récolté est réduit. Si par exemple votre marge de profit est de 25 %, vous vendez votre blé pour 6po au lieu donc de 25po.

Toutefois, il faut noter qu’il n’existe aucune option pour choisir une marge de profit en mode 1 joueur. Vous avez néanmoins la possibilité de créer une partie multijoueur et la lancer en mode 1 joueur après la création.

Gameplay


Pour jouer une partie multijoueur, certaines décisions sont prises pour faciliter la collaboration des joueurs. Ainsi, tous les joueurs ont en partage la même quantité d’argent et la même ferme. Chaque gameur possède sa propre barre d’énergie, ses propres compétences ainsi que ses propres relations avec les autres villageois.

De même, chaque villageois ne peut se marier qu’à un seul joueur à la fois. Pendant la danse des fleurs, les joueurs peuvent danser entre eux.

Partage d’argent

Dans le mode Multijoueur, l’argent est partagé par tous les joueurs. Toutefois, il existe une portion qui permet de partager l’argent par joueur. En ce qui concerne les objets placés dans un bac d’expédition, leur prix de vente est déterminé par le joueur connecté qui dispose des aptitudes permettant d’augmenter le prix au maximum.

Gardez à l’esprit qu’avant de vous mettre à jouer avec vos amis, vous devez lire les précautions d’usage. Cela en va de votre intérêt.

Montre plus

Pierre

La nostalgie des anciens jeux m'a poussé à créer ce site. Rien de tel qu'un bon Tetris ou Mario. Il ne se crée plus d'aussi bons jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer